Conseil stratégique en gestion des ressources humaines
  PAGE D'ACCUEIL DU SITE
  QUI SOMMES NOUS ?
  DEVIS & TARIFS
  LISTE DES FONCTIONS
  GLOSSAIRE
  PLAN D'ACCES
  RECHERCHE
 
evaluation et calcul de salaire evaluation et calcul de salaire Conseil stratégique en gestion de ressources humaines
Conseil en salaire et remuneration
<strong>evaluation,salaires, conseil en rémunération</strong>
 

Accord d'intéressement


 

1.  Audit et optimisation de votre accord d'intéressement

L'intéressement est un dispositif qui permet d'associer financièrement les salariés aux performances de leur entreprise. L'intéressement est un dispositif facultatif qui est obtenu par le biais d'un accord. Il s'agit en effet d'un levier puissant pour recruter, motiver et fidéliser ses employés.

Notre cabinet de conseil en rémunération PEOPLE BASE CBM réalise de nombreuses missions de conseil et notamment des audits d'accords d'intéressement.

Signé pour une période de trois ans, un accord d'intéressement peut (et doit) évoluer dans le temps. Il doit en effet toujours rester en phase avec les objectifs fondamentaux de l'entreprise et les attentes des salariés.

L'audit et l'optimisation d'un accord d'intéressement passe donc par une analyse fine des éléments constitutifs de l'accord (principalement les critères de calculs) afin de préparer avec l'entreprise, la mise en place ou l'évolution du prochain accord en phase avec les objectifs stratégiques de l'entreprise.

 

 

2.  Accord d'intéressement : objectifs à atteindre

La réalisation d'une mission d'audit et d'optimisation de votre accord d'intéressement a pour but de répondre à un seul objectif : " Que votre accord d'intéressement soit simple, lisible et compréhensible par tous et surtout, qu'il conserve ou améliore son véritable rôle : être un levier majeur dans la motivation, le partage, la fidélisation des employés. "

 

 

3.  Les étapes de réalisation d'une mission d'audit et d'optimisation

 

- Nous faisons un examen critique de l'accord actuel,
   
- Nous menons une réflexion sur des évolutions éventuelles à apporter afin de disposer d’un outil en adéquation avec les objectifs stratégiques du groupe (maintien/suppression des indicateurs actuels, mise en place de nouveaux critères, de nouveaux calculs, etc.),
- Nous faisons des propositions sur la définition, la pondération, l’étalonnage et le seuil de déclenchement des indicateurs retenus,
   
- Si nécessaire, nous accompagnons les entreprises dans la mise en place du nouvel accord (rédaction des documents,...), dans la mise en place d'une communication adaptée (réalisation de la plaquette, formation des managers,...) et dans le contrôle et le suivi de cet accord.

 

 

4.  Demande de devis ou d'information sur l'épargne salariale

Pour en savoir plus sur l'audit et l'optimisation de votre accord d'intéressement, contactez-nous directement au 01 53 43 03 60 ou en cliquant sur le lien suivant : [+] Nous contacter

 

 

Retour accord d'intéressement

Revenir à la page d’accueil

 

 

 

 

 

 

PEOPLE BASE CBM - CONSEIL STRATEGIQUE RH EN REMUNERATION & POLITIQUE SALARIALE