Conseil stratégique en gestion des ressources humaines
  PAGE D'ACCUEIL DU SITE
  VOIR TOUTES NOS ENQUETES
  S'INSCRIRE A CETTE ENQUETE
  NOS MISSIONS DE CONSEIL
  NOS SOLUTIONS LOGICIELLES
  NOS ETUDES DE REMUNERATION
  INFORMATIONS & CONTACTS
  TELECHARGER LA PLAQUETTE
  MENU GENERAL DU SITE
evaluation et calcul de salaire evaluation et calcul de salaire Conseil stratégique en gestion de ressources humaines
Conseil en salaire et remuneration
<strong>evaluation,salaires, conseil en rémunération</strong>
 
Enquête de rémunération des sociétés du secteur de la chimie.

|

 

 

1.  Rappel : qu'est-ce qu'une enquête de rémunération sectorielle ?

Une enquête de rémunération sectorielle consiste à interroger sur une période donnée, plusieurs entreprises appartenant à un même secteur d'activité, afin de permettre à chaque participant (responsable des ressources humaines, compensation & benefits manager, ...) de connaître avec précisions les pratiques de rémunérations (pratiques salariales) des entreprises de son secteur (ici les sociétés du secteur chimique).

Une enquête de rémunération sectorielle peut aussi bien porter sur les niveaux des pratiques salariales du secteur considéré  (par fonction, échelon, statut, etc.), sur la structure des rémunérations proposées (composition, proportion, existence ou non d'éléments de rémunération), que sur les perspectives d'évolutions (tendances) relatives au secteur concerné.

 

 

2.  L'enquête de rémunération pour les sociétés du secteur de la chimie

Notre cabinet de conseil en rémunération et politique salariale réalise de nombreuses enquêtes de rémunérations (ou enquêtes salaires) sectorielles (voir la liste non exhaustive de nos enquêtes de salaires sectorielles). Parmi ces enquêtes, figure l'enquête de rémunération dédiée exclusivement aux sociétés du secteur de la chimie.

Cette enquête de rémunération sectorielle, réalisée tous les ans, concerne toutes les sociétés dont l'activité est liée directement ou indirectement à la production, la transformation, le conditionnement et à la distribution de produits chimiques.

Si vous travaillez pour une société appartenant au secteur de la chimie et que vous souhaitez participer à notre prochaine enquête de rémunération " chimie ", nous vous invitons à vous préinscrire en cliquant sur le lien situé dans le paragraphe 4. ci-après.

Pour obtenir plus d'informations sur cette enquête salariale, nous vous invitons à parcourir les éléments présents ci-dessous.

 

 

3.  Caractéristiques de l'enquête de rémunération dédiée à la chimie

 

Principes de fonctionnement de notre enquête dédiée à la chimie :

  • Chaque société appartenant au secteur de la chimie (production, transformation, conditionnement et distribution de produits chimiques) qui souhaite participer à cette enquête de salaires, doit souscrire préalablement auprès de notre société, un abonnement spécifique à notre portail de gestion RH CBM Value. Cet abonnement, valable 1 an, permet d'accéder aux modules "benchmark de rémunérations" et "Analyses et enquêtes sectorielles". Le premier module permet à chaque société participante de réaliser un benchmark de rémunération très détaillé pour chacun de ses collaborateurs (employés de l'entreprise, toutes fonctions). Le second module permet quant à lui de comparer chacun des collaborateurs ainsi "benchmarqués", par rapport aux collaborateurs des sociétés appartenant au "périmètre de l'enquête", c'est à dire aux sociétés du secteur de la chimie exclusivement !

  • Les comparatifs et les analyses très détaillées se font sur les 400 fonctions repères suivies actuellement par notre cabinet (toutes les fonctions support ainsi que les fonctions opérationnelles liées spécifiquement au monde de la chimie).

 

Avantages de l'enquête salariale dédiée à la chimie :

  • Grâce au portail CBM Value et à notre méthodologie exclusive et éprouvée, il n'a jamais été aussi facile de réaliser une enquête de salaire sectorielle pour le monde de la chimie. En effet, les nombreuses fonctionnalités mises à disposition des abonnés permettent non seulement de réaliser un  benchmark de rémunération très détaillé pour chacun de ses collaborateurs (par rapport à l'ensemble du marché) mais aussi et surtout, d'obtenir très rapidement et simplement  des comparatifs sectoriels ultra-précis pour le secteur " exclusif " des sociétés de l'industrie chimique.

       Enquête de rémunération industrie de la chimie, enquête de salaires chimie     Enquête salariale pour l'industrie de la chimie, enquête de salaires chimie

 

 

Fréquence et période d'inscription pour notre enquête de rémunérations chimie:

  • Annuelle.

  • Toute l'année avec une période idéale de juin à octobre de chaque année (abonnement au portail CBM Value).

 

Conditions tarifaires de l'enquête de rémunérations Chimie :

  • La participation à l'enquête de rémunérations dédiée aux sociétés du secteur de la chimie est conditionnée à la souscription d'un abonnement annuel aux modules "benchmark de rémunérations" et "Analyses et enquêtes sectorielles" du portail CBM Value. Le tarif d'abonnement est fonction du nombre total de participants et de la taille de l'entreprise (nombre de collaborateurs). Pour en savoir plus : nous consulter.

 

Participants à l'enquête de rémunérations de la chimie :

  • Au minimum 15 sociétés participantes.

 

Processus pour les participants à l'enquête de rémunérations chimie :

  • Inscription à l'enquête de rémunération,

  • Réception des codes d'accès au portail professionnel CBM Value (qui donnent le droit d'accéder pendant un an et de manière illimitée aux modules " Benchmark de rémunérations " et " Analyses et enquêtes sectorielles ",

  • Intégration par la société cliente dans le module "Benchmark de rémunérations", d'un minimum de 45 "fiches collaborateurs" (le module de benchmark restitue en temps réel le positionnement salarial pour chaque collaborateur évalué).

  • Après la période de saisie (limitée à 2 mois) et sous condition d'un minimum de 45 évaluations (benchmarks) par société, activation par notre cabinet du menu "enquêtes sectorielles". A partir de ce moment :

  • Requêtes illimitées sur le périmètre de l'enquête sectorielle (par fonction, famille, statut, ancienneté, localisation, etc.). Cela signifie que la base de référence comportera au minimum 675 collaborateurs (45 x 15 sociétés participantes),

  • Benchmarks individuels et en temps réel, de chacun des collaborateurs évalués par rapport au périmètre de l'enquête,

  • Pesées de postes individuelles, comparatifs sectoriels ultra-précis,

  • Analyses graphiques pré-paramétrées, positionnements par familles d'emplois, répartition des collaborateurs par nuages de points, comparaisons par rapports aux concurrents, ...

  • ...

 

Enquête de rémunération industrie de la chimie, enquête de salaires chimie  Enquête de rémunérations industrie de la chimie, enquête de salaire chimie

 

Confidentialité de cette enquête de salaires sectorielle dédiée à la chimie :

  • La plus grande confidentialité est respectée. Toutes les informations enregistrées sont "anonymisées". Seule la liste des participants est communiquée dans l'interface de gestion (espace enquête salaires).

 

 

 

4. Inscription en ligne à l'enquête de rémunération chimie

Pour participer à notre prochaine enquête de rémunération sectorielle dédiée au secteur de la chimie (production, transformation, conditionnement et distribution de produits chimiques), nous vous invitons à cliquer sur le lien ci-dessous :

Inscription à l'enquête de rémunération pour le secteur de la chimie

 

 

5.  Informations complémentaires sur cette enquête de rémunération

Pour toute demande d’information complémentaire relative à l'enquête de rémunération dédiée aux entreprises de l'industrie chimique, nous vous invitons à remplir le formulaire suivant :

 

Civilité * :
Nom * :
Titre / fonction   :
Société   :
Adresse * :
Téléphone * :
Télécopie   :
Email * :
Message * :

Catégorie de message * :






 

 

 

 

Retour aux enquêtes de rémunérations

Retour à la page enquêtes de rémunérations

 

 

 

PEOPLE BASE CBM - CONSEIL STRATEGIQUE RH EN REMUNERATION & POLITIQUE SALARIALE